AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Vampires hibiscus.
Marcel Gerard
les crédits : class whore
message : 469
date d'inscription : 15/12/2013

MessageSujet: Le règlement du forum   Jeu 27 Fév - 10:56

le règlement


Afin de respecter l'univers du forum et ses membres; vous êtes priés de prendre connaissance du règlement et de vous y conforter. En effet, ce dernier est là pour vous transmettre une trame qui permettra à tous de vivre en communauté. Sa vocation n'est donc pas décorative, ni symbolique. Ainsi, si vous ne respectez par la charte, l'équipe administrative se verra obligée de vous sanctionner. A contrecœur évidemment, après tout on sait que vous êtes tous d'adorables membres.
Si jamais vous avez des questions après la lecture de ce règlement veuillez vous diriger vers la section Questions et suggestions


Chapitre I - Avant de vous lancer

Prendre connaissance du contexte.
  • Moonstone est un forum de type RPG signifiant « Role Playing Game ». Un jeu de rôle où il faut faire évoluer son personnage par le biais de l'écriture. Ceci dans un contexte prédéfini; celui de Vampire Diaries (la série), The Originals (la série spin off) et Night World (contexte du livre). Vous devez donc lire le contexte pour mieux saisir l'essence du forum.

Choisir son personnage.
  • Deux choix s'offrent à vous, vous pouvez aller dans les postes vacants et scénarios et choisir un personnage prédéfini. Prenez en compte qu'un personnage de la série est bien plus convoité et que par conséquent nous serons bien plus intransigeants concernant ceux-ci. Nous nous réservons le droit de libérer un personnage important si celui-ci n'est pas joué en RP durant plus de deux semaines, rassurez-vous l'équipe administrative prendra soin de vous envoyer un MP avant toute procédure.
  • Si les postes-vacants et les scénarios ne vous intéressent pas, vous pouvez faire un personnage original dit inventé. Si vous souhaitez avoir des liens avant de vous inscrire, il suffit de le demander dans les demandes de liens pour invité.


Chapitre II - L'inscription

Choix du nom et prénom.
  • Pour les personnages de la série ici, vous devez suivre la fiche à la lettre. Pour les scénarios des membres ici, c'est à voir avec eux.
  • Pour une création originale la forme de votre pseudo doit se composer d'un Prénom + Nom avec le respect des majuscules, par exemple : Jane Doe. Si votre prénom est composé merci de ne mettre que la première lettre du deuxième prénom suivi d'un point, par exemple : Elisa J. Doe. Afin d'éviter les pseudo à rallonge. Tout autre signe comme 7.?/$ sont proscrits. Vous ne pouvez incarner qu'un seul personnage de la série. Nous vous remercions de votre compréhension.

Avatar et signature.
  • En premier lieu, nous vous invitons à regarder le bottin des avatars afin de ne pas prendre une célébrité déjà utilisée par un autre membre. Les avatars des personnages principaux de la série sont non négociables mais nous acceptons quelques changements pour les personnages secondaires comme Sophie Deveraux, nous nous réservons cependant le droit de refuser votre choix de célébrité.
  • La taille de votre avatar doit être de 200*320 px, ni plus ni moins afin de ne pas déformer le forum. Cette taille est lambda et c'est avec celles-ci que vous trouverez le plus d'avatars pour votre personnage.
    Le type d'avatar requis est une photographie ( célébrité : acteur, mannequin, chanteur). Tout ce qui est dessin ou tout autre formes d'art est à proscrire.
  • N'oubliez pas que malgré le monde surnaturel qui règne sur ce forum, vous devez tout de même garder à l'esprit que l'âge de votre personnage ne doit pas être trop différent de celui de la célébrité choisie. Par exemple : L'actrice Scarlett Johansson ne conviendra pas à une jeune fille de seize ans. Nous veillerons à ce que cet écart d'âge ne soit pas trop important. Toutes photos à caractère pornographique, raciste, homophobe ou qui insulte une minorité, sont formellement interdites.
  • Concernant la signature, vous êtes libre d'en ajouter une selon votre bon plaisir, veillez néanmoins à ce que celle-ci ne déforme le forum, ainsi elle ne devra pas faire plus 500*200 px. L'administration vous rappellera à l'ordre s'il le faut.

Présentation du personnage.
  • Nous vous invitons à faire votre présentation en suivant le modèle et en postant un nouveau sujet. Si vous choisissez un personnage prédéfini, merci de respecter les instructions qui vous seront données avec sa fiche. Veillez à ne pas faire un simple copié/collé du texte écrit dans les postes-vacants, nous ne sommes pas dupes. Sinon, il vous suffira de respecter le formulaire de présentation.
  • Pour les personnages prédéfinis, si vous êtes en compétition avec un autre membre ce sera la meilleure fiche qui l'emportera. Les concurrents auront trois jours pour finir après que la première ce soit achevée. On peut vous refuser un personnage si vous ne le cernez pas, merci de votre compréhension. Lorsque la fiche d'un personnage de la série est terminée, vous devrez attendre l'avis de deux membres du staff qui vous donneront leur accord ou leur refus afin de jouer ledit personnage.

Temps accordé pour la rédaction.
  • Une fois votre inscription terminée et les parties règlement et contextes lues, il vous faudra poster votre fiche de présentation et la remplir. Veillez à ne pas oublier une partie car elles sont toutes importantes.
  • A daté du jour de votre inscription vous aurez deux jours pour poster votre fiche de présentation et une semaine entière pour la terminer. Une relance de la part du staff apparaîtra une fois cette semaine écoulée afin de savoir si vous vous en sortez, mais au bout d'une semaine sans aucune réponse de votre part, la fiche de présentation sera supprimée ainsi que votre compte. Veillez donc à respecter ceci.
  • Il peut arriver que des événements surviennent dans votre vie IRL et qu'il vous est donc impossible de terminer votre présentation à temps, dans ce cas-là un délai peut être demander auprès du staff qui vous accordera une semaine supplémentaire.


Chapitre III - Hors RPG

Bienséance et respect.
  • Il faut être respectueux envers tous les membres, les conflits sont à proscrire. La politesse est de mise aussi : Bonjour, Merci, S'il vous plaît. Ainsi, tout propos injurieux, raciste, homophobe ou qui porte atteinte à l'intégrité d'un membre est à bannir. L'équipe administrative sera dans l'obligation de vous sanctionner. Cette règle s'applique aussi à la fonction de messagerie privée. ( Un membre peut aisément nous donner la copie d'un MP qui n'est pas respectueux. )

Flood et jeux.
  • Tout comme les différents forums existant sur la toile, il est interdit de flooder autre part que dans les sections prévues à cet effet. Les messages intempestifs et n'apportant rien à la discussion se verront supprimer et le membre rappeler à l'ordre.

Présence demandée.
  • Les membres font la vie du forum. Nous avons tous une vie IRL. Aussi, nous vous demandons au moins une connexion par semaine. Vous devez poster une réponse RP une fois toutes les deux semaines minimum avec chacun de vos comptes.
  • Pour les absences potentiels, nous vous invitons à nous prévenir ici. Le staff viendra vous faire des relances si votre absence est trop longue. Il peut s'en suivre une suppression du compte.
  • Si vous souhaitez quitter le forum, ce dont vous avez le droit; après tout on ne va pas vous retenir de force, nous sommes compréhensifs. Le mieux est d'envoyer un message privé à l'équipe administrative afin que cette dernière s'organise. Si jamais vous voulez discuter de votre départ, nous serons ravis d'entendre vos raisons par le biais de la messagerie privée.

Multi-comptes.
  • Ils peuvent être accordés. Néanmoins, c'est la totalité du staff qui en donnera son accord. Tout ceci afin d'éviter des personnages délaissés. Cette rubrique demande de DC est faite pour la demande de double compte. Vous pouvez aussi nous contacter directement par MP.

Publicité et le partenariat.
  • La publicité est proscrite parce qu'elle n'est pas bénéfique au forum. Nous préférons de loin les partenariats. Ils sont bénéfiques aux deux forums et permettent de créer un vrai lien. Nous vous invitons à y faire un tour ici
    La publicité est interdite sous toute ses formes même par message privé.
    Un invité peut parfaitement demander un partenariat dans la partie appropriée.

RPCB.
  • Il n'est pas interdit. Seulement, l'activité est pleinement rp. Le rpcb est toléré mais vous devez bien prendre en compte que le forum doit évoluer dans le vrai rp. Il ne compte donc pas comme du vrai rp, faites le en modération.


Chapitre IV - L'écriture dans le RP

Plagiat.
  • Le plagiat est formellement interdit. Il semble évident que cette règle ne fonctionne pas seulement sur le forum, mais suite à plusieurs fraudeurs, il semble nécessaire de le marquer noir sur blanc dans le règlement. Le staff agira en conséquence si quelqu'un vole la propriété intellectuelle de quelqu'un d'autre. Vous n'aimeriez pas que l'on vous vole vos écrits, vos fiches de personnages ou vos souvenirs, alors par respect ne plagiez pas.

Niveau d'écriture.
  • Nous n'imposons pas de limite de lignes cependant nous aspirons à un bon niveau en matière de rpgiste. Nous pourrons aider ceux qui le souhaitent à progresser, tous niveaux confondu sont donc les bienvenus.
  • Si vos personnages deviennent très intimes, vous pouvez faire une ellipse ou le détailler mais dans ce derniers cas pensez à mettre [HOT] dans votre sujet afin de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes.

Orthographe et grammaire.
  • Le langage sms est à bannir sur l'ensemble du forum, y compris dans la partie hors-rpg. C'est pourquoi les messages que vous rédigerez devront être écrit en bon français. En ce qui concerne l'orthographe, personne n'est parfait. Néanmoins, essayez de minimiser les fautes avec des correcteurs d'orthographes tels que le site bonpatron.com.

Code d'écriture.
  • Certes il est important d'avoir de la liberté dans ce domaine, ainsi la seule demande en ce qui concerne cette partie sera de pouvoir bien distinguer les paroles des actions et des pensées. Pour le reste vous êtes libre de présenter votre RP comme bon vous semble. N'oubliez pas d'instaurer un ordre de passage si vous faites un rp à plus de deux personnes. Ne sautez pas le tour d'un personnage sans son autorisation.

Création d'un nouveau sujet.
  • Ce paraphe est plus un conseil qu'une règle mais comme une personne avisée en vaut deux, nous préférons mettre les choses au clair. Lorsque vous créer un sujet de RP veillez à mettre un titre; cela peut être n'importe quoi, une citation, des paroles de chansons ou encore une phrase qui correspondrait à la situation dans laquelle vous jouerez.
  • Pour plus de clarté, il serait intéressant de mettre les noms des personnages qui participent au sujet, cela peut aller d'une à quatre personnes. Si votre sujet contient plus de joueurs, vous pourrez ajouter les noms des rpgiste avec qui vous écrivez dans votre premier message.
  • Enfin, pour éviter toute surprise, il serait judicieux de préciser si votre sujet est ouvert au public ou non, avec une annotation dans le titre tel que : PV ou Public.


L'équipe administrative se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment. Merci de surveiller régulièrement le sujet afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Le staff vous souhaite de passer d'agréables moments sur Moonstone.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Once upon a time... :: Rules and History of Night World :: Rules of Originals-